Pourquoi cette association ?

Publié le par timothee

En 1979, quelques membres de l’Assemblée de Dieu de la rue du Sentier à Paris (2e) constituaient une association culturelle afin d’organiser des colonies : l’association Timothée.

Dès 1972, Madame BOTTERON a eu à cœur de transmettre l’Evangile aux enfants de cette église de la région parisienne au travers d’activités ludiques (sorties, week-end, activités diverses) pour permettre leur épanouissement dans tous les domaines de leur vie. Mais il fut vite devenu incontournable de créer une association.

 

Pourquoi le nom de « Timothée » ?

Ce nom vient du grec et signifie

« Qui adore Dieu »

Et c’est ce que nous avons voulu transmettre aux enfants :

mettre Dieu en premier dans nos vies.

Notre texte de base se trouve dans

1 Timothée 3.15

« Dès ton enfance, tu connais les saintes lettres,

qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ. »

 

En 1993, la dernière colonie organisée par l’association fut un camp biblique pour enfants.

Au cours des diverses expériences avec les enfants, adolescents et jeunes adultes, nous avons mis en place un cahier d’enseignement sur plusieurs niveaux : à partir d'un fil conducteur, nous proposons de découvrir les différentes étapes du plan de Dieu pour le salut de l'homme. Le but de l’association est de mettre ce travail à la disposition du public. 

 

Actuellement, et depuis 1996, elle organise les sorties d’enfants de l’Eglise Evangélique de Pentecôte à Melun (77) et les camps de jeunes avec d’autres églises.

Publié dans Formation Timothée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article