Une vie transformée

Publié le par timothee

 Septembre 2011 : Cela fait bientôt quatre ans que je me suis convertie au Seigneur Jésus. J’avais alors quatorze ans. Mes parents sont chrétiens et j’allais à l’Eglise tous les dimanches. Quand j’avais treize ans, j’étais alors en quatrième, un de mes grands frères s’est fait baptiser et j’ai vu le changement dans sa vie, et j’ai réalisé que je n’étais pas chrétienne.

             Je voulais qu’un jour moi aussi je sois baptisée, je n’envisageais pas autre chose car je savais que la Vérité et la Vie sont en Jésus. Seulement je n’avais pas de changement dans ma vie, pas de témoignage, j’étais une adolescente comme les autres aimant les choses du monde et ne vivant rien de la réalité de la vie chrétienne.

           Alors j’ai commencé à m’approcher de Dieu, tout en ne changeant rien à mes habitudes (télé, ordinateur, insolence, retard au collège,…). J’allais à l’Eglise en semaine et lisais ma Bible régulièrement.

           Au début de la 3e, une amie que j’avais a déménagé et je me suis retrouvée seule. Je pense que c’est en partie grâce à cela que j’ai pu me tourner vers Jésus et lui donner ma vie.

           En octobre, un soir où j’étais rentrée d’une mission d’évangélisation, je me suis mise à genoux dans ma chambre et j’ai crié à Dieu dans mon cœur et avec mes tripes : « Seigneur change-moi ! Change ma vie ! » . J’en avais assez de la vie que je menais : joies éphémères, hypocrisie et apparences. J’attendais qu’il se passe quelque chose. Et sur le coup, il n’y a pas eu de changement, alors le lendemain, j’étais triste et abattue.

           Mais aujourd’hui, je sais que Dieu avait entendu mon cri. « Quand un malheureux crie, l’Eternel entend, et il le sauve de toutes ses détresses » (Psaume 34 v 7)

           Environ un mois après cela, il y avait un camp de jeunesse de trois jours organisé par mon Eglise. Au début je ne voulais pas y aller parce que j’allais être toute seule, ne connaissant personne. Et mon frère m’a chuchoté à l’oreille : « C’est là que j’ai rencontré le Seigneur Jésus ». Dans mon cœur ça a fait « tilt » : je voulais changer et rencontrer moi aussi le Seigneur Jésus, et j’allais dans ce camp avec ces seules motivations !

           Arrivée au camp, j’écoutais la Parole de Dieu et le Seigneur a ouvert mon cœur, je suis née de nouveau ! Je ne me souviens pas comment cela s’est passé, mais ce que je sais c’est que tout a changé profondément, j’ai fait un grand ménage dans ma chambre ! J’ai reçu un cœur nouveau et il y a eu un grand bouleversement dans mes pensées, mon langage, mon comportement, mes occupations, mes vêtements, …

Une vie nouvelle a commencé !

           Je donne gloire à Dieu de ce qu’Il m’a cherché et qu’Il m’a fait connaître son Salut. Jésus m’a donné la paix, la joie, la plénitude dans mon cœur.

Fanny-Anne

Publié dans Témoignages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article